• slide1
  • slide2
  • slide3
  • slide4

Contact

05 63 41 71 98

Envoyez-nous un e-mail

Suite au souhait du Conseil Municipal tenu le jeudi 24 Janvier,

La municipalité organise

une réunion d'échanges entre citoyens

sur ce que nous pouvons faire à l’échelle de notre territoire,

pour répondre aux enjeux de notre époque.

 

L'idée première est de partager les besoins, les difficultés, les envies, les projets des citoyens sur tout ce dont nous sommes acteurs au niveau individuel ou collectif (déplacements, environnement, économie, relations humaines, énergie, citoyenneté, sécurité, alimentation.... liste ouverte!).

Le but est de faire émerger des initiatives, des solutions, des groupes de réflexions, des demandes constructives.... en résumé d'enclencher une dynamique positive !

 

Parmi les sujets abordés nous demanderons si certains veulent s'investir dans une communication en direction du gouvernement ; et si c'est le cas, sous quelle forme (débat avec rapport, cahier de doléances ou autre chose à inventer !). Le cas échéant nous verrons comment la municipalité peut accompagner votre volonté.

 

L'essentiel de la soirée sera consacré à permettre aux citoyens, de s'exprimer, de s'écouter et si possible de se fixer quelques buts et commencer à s'entraider pour les atteindre.

 

Mercredi 6 Février 20h30

à la salle des fêtes

 

NB : La municipalité n'organise pas de "grand débat national" dans le cadre prévu par le gouvernement, mais peut mettre à disposition et responsabilité une salle à toute  association ou citoyen qui souhaiterait le faire.