Le 5 décembre 2014 restera,  pour tous les habitants de notre village, associé à un  moment fort et porteur d'espoir. L'école de Sénouillac a  désormais un nom, celui d' Henri Décamps, membre de l'académie  des sciences. 
 
Nous tenons tout d'abord à le remercier d'avoir accepté de "parrainer" ainsi un lieu essentiel de notre commune. Un lieu où l'on cultive le goût d'apprendre, la capacité à comprendre, un lieu où se tissent des liens qui permettent à l'enfant de grandir, de s'élever en faisant des erreurs parfois, en s'émerveillant souvent.
 
"Une vie réussie est une vie où l'on a su recevoir, célébrer et transmettre". Ces quelques mots du philosophe Emmanuel Lévinas, nous les dédions à M. Descamps qui a su communiquer à tous, avec ferveur et simplicité, la richesse de son parcours mais aussi sa passion pour les sciences, pour l'enseignement et la recherche.
 
Nous tenons également à remercier les enfants et leurs enseignantes pour leur implication, ils sont pleinement acteurs de la réussite de l'événement. Merci à toutes les personnes qui ont contribué par leur aide à la mise en œuvre de ce projet. Merci à tous les habitants du village, venus nombreux. Merci enfin à toutes les personnalités présentes à nos côtés.
 
Nous vous proposons de feuilleter l'album photos de cette cérémonie.